Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léonard Delavente
Léonard Delavente
Publicité
7 avril 2007

1. C'est là que tout commence.

Le Challenge-Sim du Premier Supermarché

But : Sur trois générations de Sims, créer un Supermarché englobant les produits des kits de fabrication de l'adon "La Bonne Affaire" : des jouets, des fleurs et des robots.

Réglement sur SimsAgora ici : http://www.simsagora.net/index.php?showtopic=4605&st=0

******

snapshot_9323799e_33237a69

C'est moi, Léonard. Je sais, je sais, mon prénom est un peu rétro mais je l'aime bien. Oh là ! Pourquoi vous faîtes cette tête ? Je vous fait peur ? Si, si, je vois bien que je vous fait peur. Je ne suis pourtant pas méchant. Un véritable agneau, même ! Et pourtant, je vais devoir m'endurcir avec toutes les épreuves qui m'attendent.

snapshot_9323799e_33237f60

J'ai été choisi pour mener à bien un projet : fonder le premier supermarché de Simcity ! Bon, pour l'instant, c'est loin d'être gagné... Voici ma "maison" ; c'est plutôt un mini-studio très sommaire, mais on s'y habitue. Tellement sommaire que je n'ai même pas de mur pour ma salle d'eau... Mais comme je ne connais pas grand monde ici, ce n'est pas vraiment un problème.

snapshot_9323799e_33237f66

Ce petit bout de maison, c'est l'embryon de mon futur supermarché high tech tout confort ! Je sais, on ne dirait pas. Mais je débute, voyez vous, et ce n'est pas tous les jours évident pour joindre les deux bouts. Certains jours, je me serre la ceinture. Je bosse pratiquement toute la journée, non seulement à la boutique mais ensuite à l'atelier. Sans compter les heures que je passe sur mon chevalet pour essayer de gribouiller une toile potable.

snapshot_9323799e_d3239506

Cette belle brune, un peu déjanté, c'est l'amour de ma vie : Barbara. Je l'ai rencontré un jour où elle était venue dans ma boutique pour m'acheter mon fameux cube légendaire. J'ai immortalisé ici en photo notre premier baiser.

snapshot_9323799e_b32396d8

Je suis un peu coquin, j'avoue. Au bout de quelques semaines de flirt assez poussé, j'ai proposé à Barbara d'emménager avec moi et elle a accepté. On s'est fiancé puis marié assez rapidement. Elle a emmené avec elle 3000 $ qui nous ont permis de nous installer un peu plus confortablement dans mon studio. On a fait des travaux et j'ai pu ainsi rajouter notre chambre.

snapshot_9323799e_b3239bb1

Malheureusement, on a quand même des soucis d'argent. Les fins de mois sont vraiment difficiles... On a même pas pu payer le livreur d'épicerie. Du coup, il nous a fauché notre belle applique murale, d'une grande valeur.

snapshot_9323799e_33239b53

On a beau être pauvre, la propreté, c'est indispensable. Et, croyez-le ou non, j'a-do-re nettoyer, astiquer, récurer... même les toilettes, et de plus en plus souvent, ces temps-ci. Barbara, ça la dépasse.

snapshot_9323799e_93239784

Elle a d'ailleurs un teint légèrement verdâtre depuis quelques jours. Je la vois souvent courir au pas de course dans les toilettes. Je ne sais pas trop ce qu'elle fait là-dedans, mais je trouve ça un peu louche, d'autant plus qu'après, c'est moi qui nettoie.

snapshot_9323799e_3323982a

Eh ben maintenant je sais ! Elle attend un bébé ! Notre bébé. Je suis l'homme le plus heureux du monde. Heureux... et fauché.

snapshot_9323799e_b3241624

Je bosse sans arrêt. Barbara, même enceinte, m'aide le plus possible à la confection de jouets, et à la caisse de la boutique. Dès qu'elle a un moment pour souffler, elle va dormir quelques minutes. Moi, dès que j'ai un moment, je gribouille ma toile. On peut même dire que je fais des progrès ! J'arrive presque à vendre une tableau par semaine. J'essaie de m'améliorer...

snapshot_9323799e_b3239a2c

J'ai oublié de préciser que pour l'instant, je vends des jouets que je fabrique. Je possède un atelier de construction -vous pouvez l'admirer sur la gauche. Je construis actuellement des cubes légendaires en bois et des clowns à ressort. J'ai quelques maquettes supplémentaires pour l'avenir : j'aimerai bien me lancer dans le camion de pompier, mais c'est pas très facile.

snapshot_9323799e_13239bec

J'ai aussi des clients neuneu. Genre le mec il arrive et il cherche un clown à ressort. Et je le vois qui cherche, qui cherche... J'ai quelquefois bien envie de me marrer, mais Barbara me dit que ce n'est pas très professionnel. Alors j'attends un peu, puis je lui montre le clown, juste derrière lui.

snapshot_9323799e_b32398b6

Barbara, c'est mon rayon de soleil. Admirez ses beaux cheveux et ses yeux verts ! Sans parler de son sourire ! Ahhh, son sourire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci de tes réponses sur mon blog ;-)
Z
Je ne savais pas que t'avais mis le début de ton histoire sur un blog, j'en suis ravie !<br /> C'est vrai qu'ils sont mignons tes sims ;)<br /> <br /> J'aurais une question : est-ce qu'on peut commencer par vendre autre chose que des produits artisanaux ?
Publicité