Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léonard Delavente
Léonard Delavente
Publicité
13 avril 2007

3. Petit à petit, l'oiseau fait son nid

snapshot_9323799e_b323f802

Heureusement, il n'y a pas que le boulot dans la vie.

snapshot_9323799e_b3240139

Barbara et moi, on savoure chaque minute de notre week-end de repos.

snapshot_9323799e_f3242095

Crac-crac, peindre, faire le lit ménage...

snapshot_9323799e_b3241c2a

Quelquefois, j'aime bien aussi ramasser des papillons. Mais je les relache de suite, sinon ils meurent vite, pauvres petites bêtes si jolies.

snapshot_9323799e_b3242bd2

Barbara trouve que je suis un peu trop fleur bleue. Elle est un peu terre-à-terre (c'est le cas de le dire) et préfère passer son temps libre à concocter de nouvelles recettes, qu'elle partage ensuite avec les enfants. Surtout Léna, d'ailleurs, pour qui ça devient une véritable passion.

snapshot_9323799e_33240674

En parlant des filles, les voici ! Elles sont devenues les plus jolies du quartier, en grandissant. Je ne suis pas peu fier !

snapshot_9323799e_7324caba

Elles incarnent la joie de vivre.

snapshot_9323799e_7324cd5a

Léna est la plus espiègle des deux, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à sa mère.

snapshot_9323799e_93241547

Les jumelles s'entendent toujours à merveille et sont tout le temps ensemble, que se soit à la maison...

snapshot_9323799e_f3243944

...ou dehors.

- Arrête de faire du bruit en marchant, Eva ! Tu vas effrayer les poissons !

- T'es marrante, toi ! Je tiens plus ! J'ai vraiment envie de pisser.

De vraies ado, quoi.

snapshot_9323799e_f3243c21

La passion de Léna pour la cuisine porte ses fruits. Elle passe ses week-end à nous mijoter de fameux plats que nous dégustons ensuite dans la semaine, quand on est pressé et qu'on a pas trop de temps pour nous.

snapshot_9323799e_93243dbd

Nos affaires en boutique sont florissantes...

snapshot_9323799e_5324166c

Et tout le quartier -ou presque- s'arrache nos créations.

snapshot_9323799e_93243e64

Nous recevons même des gens un peu bizarre. Mais tout le monde est le bienvenu dans notre petite boutique, même les petits bonhommes verts !

snapshot_9323799e_13244a6a

Et petit à petit, notre maison ressemble un peu plus à une vraie maison. Prochaine étape, agrandir la boutique !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour !<br /> <br /> Je te propose d'inscrire toutes tes histoires sur notre annuaire : Il était une fois.<br /> La gestion de tes fiches est autonome. Tu t'inscris, tu crées ton profil, et tu postes tes histoires dans les catégories du <br /> <br /> site pour te faire connaître.<br /> Il était une fois c'est l'annuaire que tout le monde construit en ajoutant sa propre pierre à l'édifice !<br /> Seul un échange de bannière te seras demandé ! Une fois ton histoire inscrite tu auras juste à ajouter l'une des bannières <br /> <br /> d'Il était une fois en première page de ton blog, et c'est tout !<br /> Alors n'hésite plus, et rejoins nous !<br /> <br /> http://www.nos-histoires.org/
S
Belle maison dis donc , Léonard doit gagner beaucoup d'argent pour avoir pu l'aggrandir aussi bien. Bravo très bon récit.
L
Ils vivent heureux...... mais, il n'avance pas vite en compétence, Léonard ! Les sacs à dos du quartier vont être envahis de cubes légendaires...
P
Faut vraiment que je le commence, celui-là... promis, dès que j'ai fini mon challenge, je me lance sur le tiens :) Ca fait vraiment envie quand je lis tes récits :)
Publicité